top of page

Cuivres ... mais Chant !

Quʼest-ce que cʼest ?

 

Quatuor improbable autant par sa composition que par son répertoire, Cuivres...mais Chants ! résulte de la rencontre de trois Cuivres, Trompette, Cor et Trombone, en mal de musique et à la recherche de méchants compères pour malmener un projet artistique. Quand tout à coup... le coup de fouet, pour une chanteuse. on vous a prévenu au début, cʼétait assez improbable, les Méchants Cuivres ayant par nature peu dʼattirance pour le Chant. Mais la Méchante a su être suffisamment rusée pour les envouter.

Cuivres...mais Chants ! Qui cʼest ?

Puisque nous ne faisons pas dans la bien séance, commençons par les mecs :

Au Trombone : Le Méchant Romain Lambert, qui donne le reste de son temps, dans l'ingénierie qualitative climatisée, à houspiller ses collègues à grands coups de coulisse, il a le bras long... le bougre.

A la Trompette : Le Méchant André Guiot, persécute une équipe dʼassimilés fonctionnaires saltimbanques à grand coup de projets pédagogiques et autres évaluations professionnelles. Si il lui reste du temps, il aime aussi torturer deux trois élèves au passage.

Au Cor : Le Méchant Thierry Baroth,

qui occupe une partie de ses journées à hanter les couloirs dʼun collège, sa flûte à bec à la main, afin de lutter contre lʼéchec scolaire.

Au Chant : la Méchante Lucie Guiot

(on pourrait penser quʼelle ne lʼest pas, que neny...) maltraite des périnées et des diaphragmes à longueur de journée. Non elle nʼest pas Sage Femme, mais assimilée fonctionnaire saltimbanque, (spécialité Technique Vocale), sous ou sur André Guiot (à la ville comme à la maison).

bottom of page